
Dès que les beaux jours arrivent, le pique-nique se pose comme une des activités préférées de jeunes et des moins jeunes. Comme pris par une envie de liberté et de plein air, on part ainsi en voiture, à vélo, ou à pied manger un bout loin du tumulte de la ville, à la recherche d’un coin de verdure.
Couverture de pique nique : Un gage de confort
Si cette façon de consommer le déjeuner ou le dîner en famille ou entre amis a toujours existé, elle s’est cependant démocratisée avec les congés payés au siècle dernier. Du coup, on en profite pour s’équiper, un peu comme on le fait pour le barbecue, qui est lié quelque part au picnic.
Les grillades sont en effet un mode de consommation ancestral et de plein air, comme le pique-nique.
Parmi les équipements nécessaires au casse-croûte dehors, on trouve de tout, des plus évidents aux plus rudimentaires, en passant les plus sophistiqués. Mais une chose est sûre, la couverture de picnic fait partie des incontournables quand on ne veut pas s’embarrasser de tables et de chaises pliantes.
La table de camping est d’ailleurs plutôt destinée aux vacanciers qui vont rester plusieurs jours au même endroit (lac, forêt, plaine…) qu’aux familles faisant juste un aller-retour dans la journée pour marcher et s’oxygéner.
Si la nappe pique-nique d’autrefois garde la cote avec ses motifs vichy (carreaux rouges et blanc), on a plutôt tendance à opter pour un plaid imperméable plus moderne de nos jours. C’est en tous cas la garantie de passer un bon moment avec les enfants puisqu’il est à la fois confortable, étanche, et très durable dans le temps.
Les couverture en coton d’antan avaient tendance à se salir ou à s’effilocher à force de les transporter et de manger dessus au gré des week-end de Paques, du 14 Juillet, ou du 15 Aout.
Le tapis picnic proposé par la Hutte du Plagiste est en polyester et il est doublé en coton et en aluminium. Ainsi, si on renverse la lunch box isotherme des enfants ou la bouteille de jus de fruits ou la gourde pas inadvertance, il devient très facile de le nettoyer puisqu’un coup d’éponge suffit.
Bien plus qu’un simple drap de picnic, c’est un accessoire nomade qui va faire de cet instant de partage entre carottes râpées et œufs dur, un vrai moment agréable.
Une nappe de pique nique étanche
De ce fait, on peut ainsi très facilement l’emporter à la plage pour se faire un gueuleton froid ou chaud sous le parasol. Vous ne craindrez plus le sable ou les éclaboussures des enfants qui jouent dans l’eau avant de venir manger leur goûter.
En choisissant un sac isotherme, les denrées garderont leur fraicheur elle ne seront pas gâchées par l’environnement ou la météo.
Le fait d’emporter une couverture picnic a aussi le gros avantages de vous permettre de prendre vos repas nomades où vous voulez, y compris dans les sous-bois. L’humidité des bosquets ne sera pas un frein à la prise de votre repas à emporter.