Sandale de Plage : Différents modèles
Avec l’arrivée du beau temps, nous avons envie d’aller à la plage ou à la piscine, il faut donc partir avec des chaussures adaptées qui nous permettent d’aller au frais et confortablement. Les tongs sont l’une des meilleures options pour cela.
Cependant, elles ne sont pas la seule alternative lorsqu’il s’agit de sandales. Dans ce post, nous voulons vous montrer les types qui existent et les caractéristiques de chacun d’entre eux, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.
Les types de sandales pour la plage et leurs principales différences
Il existe différents modèles de tongs pour les hommes et les femmes. Avec l’arrivée de l’été, nous sommes prêts à choisir celles qui sont les plus appropriées pour profiter de ces chaussures sur nos plages ou dans nos piscines préférées.
Bien qu’elles puissent sembler être des chaussures de plage de base, chaque modèle possède ses propres caractéristiques et avantages.
Les Tongs
Les tongs sont l’un des types de sandales de plage les plus populaires et sont toujours présentes saison après saison.
Elles se caractérisent par leurs deux lanières qui sont attachées à la semelle, une qualité qui en fait une chaussure ouverte, fraîche et très confortable.
Sans aucun doute, l’une des meilleures options pour l’été. Cette conception soutient les orteils, et ils sont antidérapants, car ils sèchent rapidement pour éviter de glisser et l’inconfort d’avoir les pieds mouillés pendant longtemps.
Chaque année, différentes variations de ce type de sandales sont créées, en ajoutant de la hauteur, en changeant la forme, en innovant dans les couleurs et les imprimés, ou même en modifiant la matière et en ajoutant des pierres et des accessoires.
Il existe donc une grande variété de modèles et de couleurs. Ils favorisent un bronzage uniforme sans marques excessives si on prend le soleil en les portant.
Ce type de sandales de plage est unisexe, vous pouvez donc les glisser dans votre sac de plage et les utiliser que vous soyez un homme ou une femme.
Un exemple de tong est fabriqué en caoutchouc, l’un des matériaux les plus courants dans ce type de chaussures, bien que vous puissiez également trouver des modèles avec des semelles fabriquées dans des matériaux de type eva.
De même, certains modèles de tongs ne sont pas exclusivement destinés à la plage ou à la piscine, mais conviennent également à une tenue de tous les jours et même au travail.
Et pour les femmes qui recherchent des sandales d’été avec de la hauteur, il existe également des sandales avec une plateforme.
De cette façon, vous ajoutez quelques centimètres à votre taille et vous obtenez un modèle de chaussures tout à fait adapté à un usage quotidien.
Vous pouvez en découvrir qui ont une plateforme plate ou des coins de différentes tailles.
Découvrez sur la Hutte du Plagiste des modèles de sandales avec une plateforme plate ou compensée dans différentes tailles.
Quant aux modèles de sandales pour hommes, outre les classiques tongs en caoutchouc, vous pouvez trouver des modèles de tongs décontractées.
En effet, il en existe qui alternent les sangles dans des matériaux tels que le cuir ou le tissu et qui sont également fabriqués sur une surface en cuir.
Sandales à larges lanières ou à larges orteils
Ils s’imposent comme l’un des modèles les plus classiques et sont idéaux pour aller à la plage ou à la piscine. Elles se distinguent des tongs à orteils par le fait qu’elles sont constituées d’une semelle et d’une bande de fermeture placée sur le cou-de-pied.
En général, les différents modèles de ce type de sandale sont réalisés dans cette bande, qui est habituellement faite de tissu, de plastique ou de cuir.
Comme tous les autres modèles, les sandales offrent un soutien optimal ainsi qu’une bonne respirabilité pour les pieds.
D’autre part, il s’agit également d’une chaussure antidérapante qui empêche les chutes ou les glissades, très fréquentes dans les zones humides ou mouillées, comme autour des piscines. Le modèle Rider 82566 est un bon exemple de ce type de conception.
Sandales fermées
C’est le nom donné au modèle de tongs fermées au design plus sportif, car elles sont généralement conçues pour les personnes qui veulent les utiliser pour des activités sur tout type de terrain.
Ce type offre un meilleur soutien, car elles sont fermées au moyen de velcro ou d’attaches qui empêchent le pied de glisser facilement.
En outre, elles se caractérisent par une semelle ergonomique qui n’est pas si plate, de sorte qu’elles sont généralement très confortables si vous voulez marcher longtemps avec elles.
En plus d’être adaptées à la plage ou à la piscine, vous pouvez également les porter sur des terrains plus accidentés comme la montagne.
Elles comportent généralement plusieurs lanières qui se superposent au pied, l’entourant et le protégeant davantage que les tongs mentionnées ci-dessus.
Bien que leur design soit plus sportif et informel, vous pouvez également trouver des modèles qui peuvent être combinés avec des vêtements de tous les jours.
Ainsi, si vous recherchez des chaussures offrant une bonne respirabilité, un bon soutien et convenant à une tenue décontractée, il est possible de recourir à ce type de tongs.
En même temps, comme elles ne sont pas complètement plates, elles sont recommandées pour ceux qui souffrent de douleurs au dos ou aux pieds dues à des chaussures plates.
Elles sont également idéales pour ceux qui cherchent à ajouter quelques centimètres à leur taille.
Ce modèle est également unisexe, il peut donc être utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes.
Comme vous pouvez le constater, les tongs ne sont pas la seule alternative pour aller à la plage ou à la piscine cet été.
Vous pouvez également opter pour d’autres modèles et même les utiliser au quotidien. La priorité est que votre peau transpire et que vous vous sentiez à l’aise pour supporter les températures élevées.