comment conserver son bronzage 3

Comment garder son bronzage ?

Chaque femme rêve d’un bronzage uniforme et magnifique lorsqu’elle va à la mer. Mais au retour, le bronzage commence à s’estomper et la peau devient terne. Comment maintenir son bronzage le plus longtemps possible, afin de pouvoir profiter de nous-mêmes et des autres avec cet agréable teint chocolaté ?

Pour commencer, nous devons préciser dans quelles conditions le bronzage a été obtenu. Il existe un bronzage méridional et local. Le premier est considéré comme moins durable que le bronzage obtenu, par exemple en ville. En effet, la peau est moins adaptée à l’action du soleil brûlant du sud. Il a une influence négative sur la peau et peut provoquer des coups de soleil. Après un coup de soleil, la peau commence à se régénérer : les cellules mortes s’écaillent et se régénèrent, et le bronzage s’estompe.

Comment avoir un beau bronzage et le garder ?

Afin de conserver votre bronzage le plus longtemps possible, vous devez suivre les règles suivantes :

  • Bronzage à l’ombre. Pour protéger votre peau, évitez les rayons directs du soleil et bronzez dans des endroits ombragés. Mais n’oubliez pas que vous aurez besoin de plus de temps pour obtenir le bronzage que vous souhaitez.
  • Tenez compte des caractéristiques individuelles de votre peau. Les peaux foncées bronzent plus rapidement et la couleur reste plus longtemps. Une femme à la peau claire doit se préparer tôt à la saison du bronzage. La préparation doit commencer par des procédures aquatiques : bains, saunas, bains de sel marin. La peau se détend et les gommages éliminent toutes les impuretés et les cellules brûlées. Une telle procédure contribue à un bronzage plus rapide et plus uniforme.
  • Utilisez des produits cosmétiques spéciaux. Après un bain de soleil, prenez soin d’hydrater la peau. Comme nous l’avons déjà dit, l’action du soleil sur la peau entraîne une desquamation des couches supérieures de l’épiderme. L’application de produits hydratants permet de ralentir ce processus. Afin de conserver votre bronzage au retour de la mer, vous devez utiliser des produits cosmétiques spéciaux avant et après les bains de soleil.
  • Évitez les produits ayant un effet blanchissant. Certains masques, crèmes et cosmétiques décoratifs contiennent des substances qui contribuent au blanchiment et à la desquamation de la peau. Évitez ces produits pendant un certain temps pour ne pas endommager votre bronzage. Cela vaut également pour les produits laitiers acides, le concombre, le citron, qui ont aussi des effets blanchissants.
comment-conserver-son-bronzage (1)

Garder son bronzage avec des astuces maison

Le bronzage marin peut également être préservé grâce à des produits végétaux. Voici quelques recettes populaires :

  • Frottement de la peau. Pour les frictions, vous pouvez utiliser du cacao, du café, du thé. Ils aideront à garder la peau dorée. En outre, le thé aide à resserrer les pores, ainsi qu’à hydrater la peau. Pour le visage, utilisez une décoction de camomille et de dentifrice.
  • Masque à la carotte. La carotte passée à travers une petite râpe et mélangée à une cuillère à soupe d’huile d’olive est appliquée sur le visage. Au bout de 20 minutes, le masque est lavé. Il n’est pas recommandé d’appliquer un tel masque sur une peau de couleur claire, elle risque de jaunir.
  • Gommage au café. Après avoir préparé le café, appliquez le masque sur le visage comme un masque.
  • Masque à la tomate. Il est destiné à maintenir la teinte chocolat de la peau. Mode de préparation : écrasez quelques tomates mûres, ajoutez un peu d’huile d’olive et du fromage gras. Appliquez le masque à la tomate sur tout le corps pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau.

Règles d’alimentation pour garder son bronzage longtemps

Une alimentation saine peut également vous aider à conserver votre bronzage. Tout d’abord, vous devriez boire plus d’eau pendant vos vacances. Tout type d’eau convient pour l’hydratation de la peau : purifiée, minérale, gazeuse ou non gazeuse. Les aliments contenant des graisses sont également bénéfiques : saumon, sardines, thon, ainsi que les huiles végétales. Ces produits contiennent de la tyrosine, un acide aminé, qui contribue à maintenir le pigment foncé de la peau.

Un menu riche en vitamines A, C, E aide également à conserver le bronzage. La vitamine A, ou bêta-carotène, contribue à stimuler la production de mélanine. Ce qui a pour effet d’activer et de fixer le bronzage. Une grande quantité de vitamine A est contenue dans les carottes, les épinards, les pêches, les abricots.

La vitamine C se trouve dans les légumes, les fruits, les tomates, le cassis, les poivrons, les fraises et les agrumes. Vous pouvez les consommer crus ou sous forme de jus.

Le lait, les épinards, le jaune d’œuf, les carottes, le foie de bœuf, les tomates, le fromage contiennent de la vitamine A, qui est assimilée en combinaison avec les graisses. Les légumes frais, les amandes, les huiles végétales – maïs, tournesol – contiennent de la vitamine E.

comment-conserver-son-bronzage (1)

Produits de protection solaire et autobronzants

Une belle peau bronzée et chocolatée peut également être entretenue à l’aide de produits autobronzants et de visites au solarium, en utilisant des crèmes spéciales. Les autobronzants doivent être chers et de haute qualité pour éviter les taches et un bronzage irrégulier.

Mais voici une autre question justifiée : comment conserver son bronzage après un bain de soleil ? Dans ce cas, vous devez utiliser des produits cosmétiques prolongateurs et fixateurs. Ils sont appliqués après le passage au solarium pour fixer le bronzage. Ces produits contiennent des complexes hydratants, qui tonifient et régénèrent l’épiderme, ont un effet rajeunissant et donnent également de l’éclat à la peau.

Publications similaires