accessoire plage boutique materiel tenue 2

Que prendre pour aller à la plage ?

Lorsque vous vous déplacez hors de la ville pendant vos jours de congé, il y a des choses à ne pas manquer. A la Hutte du plagiste, nous vous apprenons ce qu’il faut emporter pour aller à la plage afin de passer des vacances avec style. Évitez donc d’oublier quelque chose et vous aurez le look parfait pendant la saison près de la mer.

Que faut-il emporter pour une séjour à la mer ?

Faire ses bagages pour les vacances est souvent ennuyeux. Car, au-delà de l’excitation du voyage, il devient compliqué de décider ce qu’il faut prendre ou laisser derrière soi. Cela nous amène souvent à oublier nos vêtements préférés ou quelque chose d’important. C’est pourquoi, avant de faire vos bagages, nous vous suggérons de dresser une liste de choses à emporter pour la plage.

Documents

Vos documents personnels doivent être conservés séparément de vos bagages habituels. Transportez vos cartes d’identité, cartes de crédit, permis de conduire et tout autre document dont vous avez besoin dans votre bagage à main. Si vous voyagez en avion, incluez dans ce groupe vos billets, votre passeport, vos bons de réservation d’hôtel et vos bons de transport. Si vous quittez la France, n’oubliez pas votre carte européenne d’assurance maladie.

Vêtements de plage appropriés

Si vous allez à la plage, vous n’aurez probablement pas besoin d’une tenue de soirée. Alors donnez la priorité aux vêtements dont vous avez besoin. Choisissez des shorts, des bermudas, des robes légères, des T-shirts, des chemisiers et des vêtements légers en général. L’important est que le matériau utilisé pour les fabriquer soit frais, comme le lin, le coton ou la microfibre, afin de vous protéger de l’humidité et des températures élevées.

N’oubliez pas non plus votre maillots de bain. Sélectionnez plusieurs bikinis, en fonction du nombre de jours que vous passerez au bord de la mer. Les hommes peuvent choisir entre des maillots de bain à lanières ou des shorts.

En revanche, nous vous suggérons d’inclure dans vos bagages une chemise de protection contre les UV, idéale pour les longs séjours au soleil, surtout si vous voyagez avec des enfants.

Hygiène personnelle

Dans votre valise, n’oubliez pas d’emporter un petit sac avec tous vos articles de toilette. Cette liste vous aidera à vérifier que vous avez tout ce dont vous avez besoin :

  • Brosse à dents de voyage, qui a son propre étui.
  • Shampooing, après-shampooing et savon.
  • Antiperspirant ou déodorant.
  • Ecran solaire.
  • Hydratant ou baume après soleil.
  • Dentifrice.
  • Combs.
  • Rasoirs et mousse à raser.
maillot de bain 2  pieces femme bikini sexy de plage

Accessoires de bain et de plage

Bien que les hôtels fournissent des serviettes, il est préférable d’apporter les vôtres. Vous pouvez les sortir du centre d’hébergement, les porter jusqu’à la plage et les jeter sur le sable. N’oubliez pas non plus d’emporter des chapeaux, des casquettes et des lunettes de soleil. De même, vous devez choisir des chaussures d’eau ou des sandales adaptées qui ne seront pas endommagées par l’eau salée et qui sont confortables.

En revanche, vous pouvez inclure une montre étanche si vous devez la porter. Pour les filles, les accessoires doivent être confortables et pas trop chers, car il est normal de perdre ses boucles d’oreilles à la plage. Dans ce sens, vous pouvez compléter votre bagage avec un sac étanche pour transporter vos affaires lorsque vous êtes près de la mer.

Prévoyez également un sac pour les vêtements sales. Si vous avez de la place, vous pouvez ajouter des articles de divertissement, comme un livre ou une tablette. Ils peuvent être transportés sans problème dans votre bagage à main.

Si vous voyagez avec des enfants

Si vous avez des enfants en bas âge, vous devez prendre des précautions et ajouter des articles à votre liste de colisage. Vous devriez inclure des bonbons, des tétines (s’ils en utilisent), des biberons, des lingettes humides, une trousse de premiers soins, des jouets, des vêtements et des articles de toilette. Il est important que votre bébé ait ses affaires dans une valise ou un sac séparé.

Ce sont des articles de base pour des vacances à la plage, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas manquer. Si vous voyagez en avion, n’oubliez pas qu’il existe une limite de poids maximale pour les bagages. Si vous emportez des articles tels que des parapluies, qui ne sont pas inclus dans votre valise, il y a un supplément pour ces articles.

Quelle tenue de plage prendre ?

Nous avons déjà mentionné les choses que vous devez mettre dans une valise. Apprenez maintenant quels vêtements emporter à la plage. Des maisons de mode comme Tommy Hilfiger proposent une large gamme de vêtements idéaux pour cette occasion, pour les hommes, les femmes et les enfants.

S’il est vrai qu’il faut être léger, les vêtements à porter à la plage ne doivent pas être de mauvais goût ou décontractés. Avec quelques conseils et des mises à jour des tendances, vos vacances seront stylées. De même, Adidas est une autre marque qui peut faire l’affaire, notamment en matière de chaussures.

Le short de plage

Les shorts sont idéaux pour la plage. Vous pouvez les porter en denim déchiré, elles sont polyvalentes et vont avec tout. Cependant, les dernières tendances indiquent que ces vêtements sont portés dans des couleurs vives comme le bleu, le vert, le jaune ou l’orange. Toujours en harmonie avec le ton de votre maillot de bain. Nous vous suggérons également de les porter avec des imprimés hawaïens.

Pour les hommes, les bermudas de plage à motifs floraux dans des tons foncés comme le bleu marine ou le noir conviennent bien. Ils peuvent également opter pour des motifs à rayures épaisses qui ajoutent de la masculinité et du style, et ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs. Pour les tenues de tous les jours, vous pouvez choisir le même vêtement mais en lin, dans des tons clairs.

La robe de plage

Pour un look frais, variez votre tenue avec des robes en coton, en lin ou en mousseline. Elles ajouteront de l’élégance à votre look, même si elles sont faites d’une matière souple et que vous êtes à la plage.

N’oubliez pas d’emporter une robe sexy et plus habillée qu’une robe de plage au cas où vous auriez une occasion spéciale. Les hommes peuvent également emporter une chemise à manches longues et un pantalon à porter en cas de besoin. Dans les deux cas, les couleurs claires sont recommandées et les tons audacieux sont réservés aux accessoires.

accessoire-plage-boutique-materiel-tenue (2)

Apportez des chemisiers et des chemises

Le confort est indispensable les jours de plage. Choisissez des chemisiers qui non seulement vous donnent l’air à la mode mais qui sont aussi confortables. Choisissez ceux à volants dans des tons pastel, en denim ou à rayures. Les hommes comme les femmes peuvent opter pour des chemises à col en V, où le bronzage est exposé.

Si vous voulez un look plus décontracté, vous pouvez ajouter une chemise en jean à vos bagages. Il est également important d’emporter un pull ou une veste légère pour les nuits froides, surtout pour les plus petits. N’oubliez pas que la quantité de vêtements que vous apportez doit correspondre à la durée de votre séjour. N’ajoutez pas trop d’articles pour les « occasions spéciales », car vous ajouteriez un poids inutile.

Le maillot de bain tendance

Les bikinis sont les maillots de bain de prédilection des filles à la silhouette en forme de sablier. Cependant, les tendances actuelles positionnent les maillots de bain une pièce ou monokini comme les favoris de cet été. Il est pratique de les porter dans des couleurs étonnantes comme le noir, le rouge, le blanc ou le bleu cobalt.

Un autre style qui a pris beaucoup de force est le bikini tissé. Ils offrent sans aucun doute une autre apparence à la figure. Montrer les filles les plus subtiles et délicates. Les teintes les plus utilisées dans ces vêtements sont les couleurs terre.

Quant aux garçons, cette saison nous suggérons des shorts de bain d’un seul ton.

Les maillots de bain tissés sont tendance pour les vacances

Sarongs et vêtements de plage

Si vous allez à la plage, n’oubliez pas un sarong. Il existe une grande variété de ces vêtements, depuis ceux qui servent uniquement à couvrir la taille jusqu’à ceux qui ressemblent à une couverture et peuvent être utilisés pour prendre un bain de soleil. Choisissez celui qui vous convient le mieux. Si elle est simple, vous pouvez l’assortir à la couleur de votre maillot de bain. En revanche, s’il s’agit d’une pièce complexe pour prendre le soleil, choisissez-en une avec un design amusant.

D’autre part, il existe des robes de plage qui sont des collants pour couvrir votre torse. Bien que leur but soit de décorer le corps, comme il s’agit de collants et de transparents, la peau reste découverte. Ce type de vêtement est facultatif et le choix du style et de la couleur dépend du goût de chacun.

Accessoires de plage

Combinez votre tenue avec les accessoires qui correspondent le mieux à votre style. Des chapeaux de plage sont disponibles pour les hommes, les femmes et les enfants. En outre, il existe une vaste gamme de couleurs et de matériaux de fabrication qui les rendent encore plus attrayants. Portez-les quotidiennement et pas seulement lorsque vous êtes près de la mer. Ainsi, vous distinguerez votre style et vous vous protégerez du soleil.

Portez des lunettes avec des verres réfléchissants ou de couleurs inhabituelles. N’oubliez pas qu’ils doivent correspondre à la taille et à la forme de votre visage. Si vous choisissez au hasard, vous pourriez obtenir un résultat négatif. Vous devez également vérifier le matériau, car tous ne sont pas résistants à l’eau et à l’eau salée.

Maquillage et coiffure de plage

Pour réussir vos vacances avec style, vous devez adapter votre coiffure à l’occasion. Les tresses, les cheveux ondulés et les oignons de ballerine sont les mieux adaptés à la plage. Pour prendre soin de vos cheveux, utilisez des attaches élastiques et une crème coiffante avec protection UV. Pour ce qui est du maquillage, profitez de votre bronzage et appliquez simplement un gloss ou un rouge à lèvres hydratant.

Publications similaires